Les Meilleures Auberges de Jeunesse à Seville

Auberges de Jeunesse à Seville

Pour vos séjours à Seville, les auberges de jeunesse sont actuellement l’une des meilleures solutions. Bien plus que de simples auberges réservées uniquement aux jeunes, les destinations ont considérablement évolué. De fait, plusieurs d’entre elles fournissent aujourd’hui des services haut de gamme et incontournables pour petits et grands. Voici pour vous les 10 meilleures auberges de jeunesse à Séville.

Les top 10 des auberges de Jeunesse sympa à Seville !

▶ Hostel One Catedral

  • WEB
  • 4 rue Jamerdana
  • 8,5 sur 10

Située dans le centre historique de Séville (à 2 min à pied de la cathédrale), cette auberge a un charme fou avec ses azulejos en entrant. Les chambres sont spacieuses, climatisées (sans bruit de clim’!) et allient histoire (sol en marbre blanc, volets en bois et lustre en cristal) et modernité (lits avec rideaux et casiers). Les salles de bains et toilettes, bien que communs, sont très propres tout comme les chambres.

Il y a peu de chambres et donc peu de monde ce qui contribue à donner une ambiance chaleureuse à l’auberge. Le Free Dinner tous les soirs à 22h est délicieux et 100% fait maison avec des produits frais. Le personnel est jeune, sympa et très chaleureux. On veut que vous vous sentiez bien comme chez vous et ça marche ! Et l’emplacement est idéal pour vous poser entre deux visites dans le centre historique !

auberge de jeunesse à seville Hostel One Catedral

▶ Hostel One Centro

  • WEB
  • 6 rue Angostillo
  • 8,1 sur 10

Excellente situation de l’hostel, donnant sur une place typiquement sévillane, bordée d’une jolie église et d’un excellent bistrot, idéal pour petit-déjeuner ou boire un verre.  Tout près du centre historique, toutes les visites peuvent se faire à pied pour les bons marcheurs sinon les bus ne sont pas loin. 

L’ambiance générale est détendue, sympathique et efficace. Avec le jumeau Hostel One Cathedral, il y a des activités (des free walking tours différents pour chaque jour et autres)  évènements organisés chaque soir, ce qui permet de rencontrer du monde.  Idéal pour rencontrer des gens et (pour quoi pas ) faire la fête jusqu’au bout de la nuit.  La place devant l’auberge est animée et bruyante (jusqu’à 23h)  et l’insonorisation du batiment n’est pas excellente donc pas l’endroit pour ceux qui vont vouloir se coucher à 21h. 

auberge seville Hostel One Centro

Auberges de Jeunesse à Seville 

▶ Oasis Backpackers’ Hostel

  • WEB
  • 1 rue Compañia
  • 8,4 sur 10

L’auberge Oasis Backpackers en elle même est très propre et bien agencée (peut être un peu petite), les chambres sont assez grandes et propres, avec des douches et toilettes grandes et faciles à utiliser. La terrasse avec le bar et la piscine rajoute vraiment un bon plus. Pas très bruyant pour une auberge (de nos ressentis) et idéalement situé proche de magasins, de bars de centres d intérêts. Tous ça pour un prix très honnête.

auberges seville Oasis Backpackers

▶ For You Hostel Sevilla

  • WEB
  • 15 rue Bailén
  • 8,8 sur 10

L’auberge a un bon rapport qualité prix, , elle est situé proche du centre historique et a 5min de gare routière pour les adeptes du bus. 

Le ménage est fait régulièrement dans les chambres, le linge de toilette et de lit sont changés tous les 3 jours. Les lits sont équipés de prises individuels ainsi que d’un rideau permettant savoir un fou d’intimité et de ne pas être gênée par la lumière et les allés-venus des personnes dormants dans la chambre. De grands tiroirs permettant de mettre votre valise sont aussi à votre disposition (prévoir le cadenas).

Conseil: N’acceptez pas la chambre 2 ! Située au rez de chaussée la fenêtre donne directement sur la cour donc zéro intimité, et surtout c’est juste à côté des parties commune donc beaucoup de bruit jusqu’à tard dans la nuit.

auberges sevilleFor Your Hostel

▶  La Flamenka Hostel

  • 11 rue reyes Católicos
  • 8,4 sur 10
  • WEB

Une auberge de jeunesse très agréable, très bien située . L’accueil est sympathique. Les chambres sont propres, les sanitaires aussi. Tout est décores avec pleins de jolies couleurs. La cuisine et le salon sont décorés avec amour, tout pour qu’on se sente bien & c’est sincèrement le cas. La salle télé et la cuisine donnent sur une double terrasse sur le toit pour le petit déjeuner et un mini bar pour les soirées.

Afin que vous ne soyez pas surpris, c’est une auberge de jeunesse et la qualité du sommeil ne dépend pas que de l’établissement. Ici c’est le cas, les murs ne sont pas en cartons et les dortoirs sont bien disposés mais lorsqu’il fait chaud et que la fenêtre est ouverte, vous avez du bruit qui remonte de la rue tardivement et du mouvement dans l’auberge et dans les dortoirs. On n’est pas à l’hôtel et il faut toujours prévoir des bouchons d’oreille et un masque !

auberges seville La Flamenka

▶The Nomad Hostel & Pension

  • 1 rue Itálica
  • 8,6 sur 10
  • WEB
  • Points fort: le bar-terrasse où des nombreuses activités sont organisées (repas, soirées, theatre, cours de flamenco et yoga…)

Hostel très bien située, en plein coeur de Séville a proximité des centres d’interet mais auss d’une zone de shopping (ZARA, Bershska …)  Tout est accessible à pied.

 À chaque étage une cuisine commune bien équipé avec du café et du thé à disposition. Au deuxième, deux ordinateurs sont aussi à disposition et le Wi-Fi est présent à tous les étages et dans les chambres. L’ascenseur est très pratique aussi, surtout après une bonne journée de marche.

Les chambres sont propres, neuves et design. Salles de bain grandes. Il y a assez de prises électriques dans les chambres et une petite table de chevet accrochée au mur, parfait pour pouvoir charger son téléphone sans devoir redescendre du lit à étage et réveiller tout le monde 🙂

auberge seville Nomad Hostel & Pension

▶ TOC Hostel

  • 18 rue Miguel Mañara
  • 8,6 sur 10
  • WEB
  • Points forts: Située à 100 m de l’Alcazar et de la Giralda, on ne peut espérer mieux comme situation centrale. Des chambres privées à 2, 3, 4 ou 5 personnes (parfait pour des familles avec enfants). 

Auberge située en plein centre, dans le quartier de Santa Cruz (quartier juif de Séville) . L’Alcazar et la cathédrale sont à quelques pas. Accueil chaleureux, jolie déco vintage à la réception, au bar-resto et moderne pour les chambres.

Ouverture par empreinte digitale.  Assez bruyant vu l’animation du quartier, mais ça fait partie du voyage ! Jolie terrasse vintage également du côté de la ruelle Miguel Mañara. Bon rapport qualité-prix.

auberges de jeunesse à seville
TOC Hostel Seville

▶Oasis Backpackers’ Palace Sevilla

  • 1 rue Almirante Ulloa
  • 8,3 sur 10
  • WEB
  • Points forts: Super auberge si vous voyagez seul et avez envie de rencontrer des gens. Une ambiance des plus branchée où il est facile de rencontrer des voyageurs de partout dans le monde. Toit-terrace et piscine. 

Parmi les plus populaires de la ville, L’Oasis Backpackers Palace est à seulement 2 minutes à pied de l’arrêt de bus se rendant à l’aéroport et de la gare routière de Plaza de Armas. Un peu excentré, ce qui permet de découvrir de jolis endroits non touristiques mais quand même, a même pas 10 minutes à pied des quartiers à visiter. 

Les chambres sont spacieuses avec des plafonds hauts,  des larges fenêtres et de l’air climatisé (très apprécié l’été avec la chaleur de Séville) En plus, chaque chambre ou dortoir comprent une salle de bain (contrairement à d’autres auberges qu’il y a des salles de bain à l’extérieur des dortoirs et pour tous).

Elle compte également avec un toit-terrase avec piscine où l’on peut se prélasser après une longue journée de visite (oú pour déguster une sangria maison )  et une grande cuisine au premier étage à votre disposition.

auberge jeunesse seville
Oasis Backpackers’ Palace

▶Hostel Triana Backpackers

  • 69 rue Rodrigo de Triana
  • 8,6 sur 10
  • WEB
  • Points forts: Nous avons eu un coup de coeur pour la terrasse qui est vraiment très agréable (hammacs, canapés, jacuzzi). Ambiance très sympa et décor typique andalou.  Parfaite pour les petits budgets.

L’auberge se trouve dans une maison andalouse traditionnelle ( c’est un joli établissement couvert d’azulejos, et construit autour d’un petit patio) dans un quartier vivant et typique (Triana): auberge à l’écart du centre-ville touristique, dans une rue calme à juste 20 minutes du centre.  Elle est seulement a 2 minutes de la rue Betis, remplie de bars et de terrasses au bord du Guadalquivir aves vues sur la Giralda de Seville, la Maestranza et la Torre del Oro.

 Le personnel est très sympathique, souriant et efficace (parfois francophone) et prend le temps de répondre à toutes les questions de ses clients (il est même possible d’emprunter des parapluies lorsque la météo a des caprices.)

Un peut comme la plupart des auberges sur cette liste, elle propose de chambres privées ou de dortoirs avec des lits confortables et de l’air climatisé, Des salles de bain propres et en nombre suffisant. Le petit-déjeneur est inclu dans le prix. 

Il y a une terrasse très sympathique sur le toit, avec un jacuzzi et avec des animations frequentes (soirées sangría – gratuite- deux fois par semaine, de pub-crawls tous le soirs, location de vélos, visites gratuites à pied de la ville, soirées de paella, spectacles flamenco). C’est un lieu sympa pour rencontrer des autres voyageurs. 

seville auberges
Triana Backpackers’ Hostel

▶Black Swan Hostel Sevilla

  • 6 rue Bilbao
  • 8,6 sur 10
  • WEB
  • Points forts: en hyper centre ville de Séville, proche rue pour faire du shopping et de restaurants / chambre propre / literie confortable / personnel agréable.

Black Swan est bien située et avec rapport qualité/prix correct,  il s’agit d’une auberge à taille humaine, propre, fonctionnelle et très accueillante.  Le petit déjeuner est compris dans le prix de l’hébergement ce qui est un vrai plus et les très nombreuses activités proposées par l’auberge permettent de découvrir Séville mais aussi de faire de très nombreuses rencontres, toujours dans la bonne humeur.

seville auberges jeunesse
Black Swan Hostel

Avec cette liste des 10 meilleures auberges de jeunesse à Seville, vous n’aurez plus de mal à choisir celle qu’il vous faut pour votre prochain séjour. Chacune d’entre elles dispose d’atouts qui font sa particularité. À vous de faire votre choix.

VISITEZ SEVILLE EN FRANÇAIS

Visites à pied de Seville en Français: 

Visites à vélo à Seville en Français:

Seville en Segway en Français:

Activités nautiques sur le fleuve Guadalquivir:

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
×