camping madrid

Vous cherchez un camping proche de Madrid ? La région de Madrid offre beaucoup d’options pour les amateurs de camping, de caravanes et de nature.

La plupart d’entre eux sont situés– en moyenne – à environ 40 km de la capitale, dans les montagnes ou dans des lieux d’intérêt touristique comme Aranjuez ou El Escorial. Vous venez sans voiture et cherchez des campings accessibles en transports en commun ? Il y en a aussi.

Campings Madrid: La liste complète des établissements

Nous avons visité leurs sites internet, leurs offres et évaluations et résumé toutes les informations que nous avons trouvées dans cet article.

Comme nous n’ avons pas tous visités personnellement, nous vous recommandons de consulter leurs sites internet ainsi que les avis sur Google ou TripAdvisor avant de les réserver. N’hésitez pas à vous renseigner !

 

L’Association des établissements des Campings de Madrid a créé cette carte visuelle qui recueille la majorité des établissements de la région

 

Camping Osuna: un camping en ville

Rue Jardines de Aranjuez s/n. Madrid

Le camping le plus proche du centre de Madrid est le camping Osuna (calle Jardines de Aranjuez). Le camping partage ses parcelles avec le magnifique parc de Madrid El Capricho et se situe à 10 minutes à pied d’une station de métro qui vous laissera dans le centre de Madrid en environ 25 minutes.

Avec une note de 3,5 sur 5 dans Google, le camping n’a (quitar pas) quasiment pas de zones ombragées et ne possède pas de piscine (à prendre en compte en été) et semble profiter de sa situation privilégiée en négligeant le reste de ses services.

 

Parc du Capricho

 

Si vous considérez que l’emplacement du camping est le plus important et si vous n’avez pas de voiture, c’est sans doute l’option la plus recommandée. Vous avez un véhicule ? Alors continuez à lire car il existe de meilleures options.

Camping Caravaning Alpha

Rue Calidad s/n. Getafe.Madrid

Seconde option proche du centre de Madrid : vous pouvez vous rendre à ce camping en transports publics bien que dans ce cas-là, il vous faudra environ une heure. Le camping est situé à Getafe (ville dortoir à côté de Madrid) et non loin de l’une des routes les plus fréquentée de la région, ce qui le rend un peu bruyant.

Les visiteurs du camping d’Alpha lui ont attribué sur Google une note de 3,6 sur 5 et mettent en avant son espace de loisirs avec ses barbecues, ses terrains de sport et sa piscine.

 

Vous envisagez du camping sauvage ? Malheureusement, dans toute la région de Madrid, le camping sauvage n’est pas autorisé.

 

Camping Arco Iris Madrid

Route Villaviciosa de Odón vers Boadilla del Monte KM 7,100. M-501. Villaviciosa de Odón, Madrid.

Bien que l’environnement naturel ne soit pas d’un grand intérêt, le camping Arco Iris est situé dans la municipalité de Villaviciosa de Odón à Madrid et à seulement 25 minutes en voiture de la Puerta del Sol.

Camping de taille moyenne, il est idéal pour les familles avec ses bungalows modernes, sa décoration cosy, ses services, son aire de jeux et sa piscine. Les utilisateurs de Google lui attribuent la note de 4 sur 5 et soulignent le bon rapport qualité-prix de son restaurant.

 

Camping Internacional de Aranjuez

Ancienne route nationale IV, KM 46,800. Aranjuez, Madrid

Ce camping se situe à Aranjuez, à environ 50 km du centre de Madrid et à seulement 20 minutes du parc Warner Bros. Aranjuez est une ville déclarée site du Patrimoine Mondial et célèbre pour son palais royal, ses jardins et son magnifique centre historique.

 

Palais Royal d’Aranjuez

 

Les utilisateurs de Google donnent au camping International d’Aranjuez la note de 4,1 sur 5 et soulignent son emplacement sur les berges de la rivière, son animation et ses aménagements pour les enfants. Les visiteurs mentionnent que le wifi n’est pas gratuit et indiquent la présence de moustiques en raison de la proximité avec la rivière.

 

Vous cherchez un camping proche de Madrid ? La région de Madrid offre beaucoup d’options pour les amateurs de camping, de caravanes et de nature.

 

Camping El Escorial

M600. San Lorenzo de El Escorial. Madrid

Autre camping situé dans un endroit privilégié. Le Monastère Royal de San Lorenzo de El Escorial est situé à 50 km de Madrid et est un complexe qui comprend un palais royal, une basilique, un panthéon, une école et un monastère construit au XVIe siècle.

 

Monastère de l’Escorial

 

Incroyable bibliothèque a l’intérieur du monastère

 

Le camping, situé en pleine Sierra de Guadarrama et entouré par la nature, possède des emplacements de camping, des bungalows et des piscines extérieures. Les utilisateurs de Google donnent une note de 3.9 sur 5 et mettent en évidence son emplacement, son animation et sa taille.

 

Monte Holiday

El Tercio Nuevo s/n. 28739. Gargantilla del Lozoya. Madrid.

 

La plus au “nord” de nos propositions. Camping Monte Holiday est un établissement de première classe, situé dans les montagnes de Guadarrama, à une altitude de 1200 mètres. Idéal pour les activités de tourisme rural, la randonnée et le trekking. A 45 km de Madrid et 35 km de Ségovie, son emplacement est parfait pour ceux qui veulent découvrir la région.

 

Montagnes de Guadarrama

 

Les utilisateurs de Google donnent une note de 4,4 sur 5 et mettent en avant ses installations, l’attention du personnel et leurs belles cabanes dans les arbres.

 

 

Aquanor

Camping El Picachuelo: M127 KM, 5 dès El Berrueco vers Cervera, 7, 28192 El Berrueco, Madrid

Camping Cervera de Buitrago: Rue de la Iglesia 0, 28193. Cervera de Buitrago. Madrid

Auberge: Rue de lal Iglesia 1, 28193. Cervera de Buitrago. Madrid

L’option pour les amateurs d’activités nautiques. Aquanor sont deux campings mais c’est aussi une auberge. Il est situé sur les rives du réservoir El Atazar, dans le nord de la région et est tout proche de Ségovie.

 

El Atazar

 

Aquanor se distingue par sa large gamme d’activités de plein air. Randonnées, pistes cyclables, canoë, escalade, tyrolienne et sports d’aventure. Les utilisateurs de Google donnent une note de 4 sur 5 et souligne sa situation privilégiée, sa tranquillité, la gentillesse du personnel et des habitants de la région.

 

Pico de la Miel

Rue du Camping, 28751, La Cabrera, Madrid

Dans le paradis des montagnes du nord de Madrid, nous trouvons le camping Pico de la Miel. Grands espaces sportifs, piscines et une grande variété d’activités de plein air pour profiter de la nature et de l’environnement.

Les utilisateurs de Google donnent une note de 3,8 sur 5 et indiquent que l’établissement est aussi adapté pour une clientèle habituée et les séjours de longue durée, que pour les voyageurs de passage. Son aussi mis en avant la gentillesse du personnel, son accès facile et sa tranquillité.

 

Le campings à Madrid sont situés– en moyenne – à environ 40 km de la capitale, dans les montagnes ou dans des lieux d’intérêt touristique comme Aranjuez ou El Escorial.

Camping El Valle

Route M-610 dès Bustarviejo vers Miraflores KM 15,500. 28720, Madrid

Le camping El Valle est également situé dans les montagnes du nord de Madrid, dans un cadre naturel idyllique et à seulement 5 km de Miraflores de la Sierra. Il a de grands emplacements pour les caravanes, les tentes, les mobil-home et des bungalows.

Avec une note de 3,9 sur 5, le camping se démarque par son personnel, son emplacement et l’ambiance familiale. Parfait pour respirer l’air frais et profiter de toutes sortes d’activités en plein air.

 

Camping El Canto de La Gallina

Rue 2 de Mayo 1, 28295. Valdemaqueda, Madrid.

Proche du camping de l’Escorial, cet établissement est situé dans un environnement incomparable : au flanc de la montagne, dans une zone boisée protégée servant d’habitat aux rapaces.

Spacieux, bien organisé, équipé, endroit agréable, bon service…. Ainsi le camping se voit attribué la note de 4,2 sur 5 par ses clients.

 

Camping Piscis

Route M-625. 28729, Navalafuente, Madrid.

Comme son nom l’indique, ce camping s’oriente autour de l’eau et se situe à côté de Guadalix de la Sierra et à proximité du barrage de Pedrezuela (à 12 kms).

Dans un bosquet méditerranéen et à seulement 25 minutes de Madrid par l’autoroute, le camping possède un réel atout faisant la différence : il dispose d’une ligne de bus faisant la liaison directe avec la capitale de Madrid.

Les utilisateurs de Google l’évaluent avec une note de 3,6 sur 5.

 

Pedrezuela

 

 

Camping d’Oremor

Route dès Cabanillas vers Bustarviejo KM 0,700. Route 631. 28721 Cabanillas de la Sierra, Madrid.

Le camping d’Oremor cible principalement les voyageurs effectuant des longs séjours. Il s’agit d’un camping un peu ancien mais qui a été rénové (travaux toujours en cours) pour offrir des installations modernes et au goût du jour.

Dans un environnement privilégié et au calme, il est idéal pour profiter de la nature. Les utilisateurs de Google lui attribuent une note de 3.9 sur 5.

 

Nous espérons que cet article vous a été utile ! Nous vous rappelons que vous pouvez nous envoyer vos questions à info@madridpourvous.com. Nous serons heureux de vous répondre et pouvoir vous aider dans la planification de votre voyage.

Campings à Madrid
5 (100%) 11 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>