centres commerciaux madrid

Vous êtes à Madrid, vous voulez faire du shopping mais le temps est plutôt maussade et vous voulez être à l’abri ? Madrid et ses alentours possèdent de nombreux centres commerciaux et certains sont facilement accessibles en transports en commun.

Voici la liste des centres commerciaux de Madrid proches du centre et surtout accessibles. Allons-y !

 



▶ Ancienne Gare du Nord:  Principe Pío

Un centre commercial dans une ancienne gare du 19ème siècle transformé en un lieu de shopping et de loisirs. C’est le centre commercial le plus accessible de Madrid et il se situe à moins de 15 minutes à pied du Palais Royal. Son design extérieur et intérieur vaut la peine d’être visité et bien qu’il n’y ait pas autant de magasins que d’autres grands centres commerciaux, son offre gastronomique et ses cinémas sont incroyables.

Quelques magasins que vous retrouverez au centre commercial de Principe Pio sont: Vêtements (Bershka, H&M, Imtimissimi, Mango, Levi’s, Punt Rome, Pimkie, Pull & Bear, Misako, Natura, Sphera, Springfield, Stradivarius, Benetton, Women’s Secret, etc.) &  chaussures et accesoires (Elena Fernández, Skechers, Parfois, Misako, Ulanka, etc).

 

Centre commercial madrid
Principe Pio: Une gare devenue centre commercial


▶ WOW

C’est le cas du centre commercial WOW, en plein cœur de la Gran Vía, dans le bâtiment qui abritait l’hôtel Roma, une boutique « concept store »  conçue comme un centre commercial multimarques et multiproduits, où l’on peut trouver des centaines d’articles de marques nées sur internet, complétés par une offre de détente et de restauration innovante. Le consommateur s’y voit proposer une expérience d’achat unique et différente, autant au niveau digital que physique.

Centre commercial WOW

Dans ses 5500 mètres carrés, répartis sur 8 étages, WOW comptera une offre temporaire, rotative et, parfois, exclusive de mode, décoration, technologie, design et divertissements, ainsi que des espaces de loisirs technologiques, e-gaming, une école de cuisine, des studios de fitness et  instagramer, un musée digital et même un café où le serveur est un robot articulé.

Le centre commercial WOW


▶  Plenilunio

Bien qu’il soit un peu plus éloigné que certains dans notre liste, se rendre à Plenilunio peut être l’excuse parfaite pour aller se balader dans le parc Capricho qui se trouve à proximité : l’un des plus méconnus et beaux de la ville. Un centre commercial très grand qui regroupe un grand nombre de boutiques communes à ce genre de centres : H&M, Zara, Bershka, Stradivarius, Pull&Bear, Springfield, Blanco … La particularité est Primark, puisque c’est le deuxième le plus grand magasin primark d’Espagne.

Le dernier étage restauration est très complet (Fast Food et restaurants, cinéma et bowling de 32 pistes). En plus de ça, à Plenilunio se trouve l’un des plus grands spas urbains d’Europe avec plus de 4500 mètres carrés. Pour ceux qui vont se déplacer en voiture il y a  des places de parking en sous sol à l’ombre gratuitement.

Centre commercial Plenilunio


▶  Plaza Rio 2

Saviez-vous que Madrid a une rivière ? Nous savons tous que près de chaque rivière il y a de la vie, et Madrid ne déroge pas à la règle. Plaza Río est le tout nouveau centre commercial de Madrid inauguré en 2018 : 3 étage, une multitude de commerces (parmis ses magasin il y a l’FNAC,  Zara Home, Victoria’s Secret, Armani Exchange, El Ganso, Jack & Jones, Adidas et Tous) et une terrasse dédiée aux loisirs et à la gastronomie.

De son immense terrasse, vous pouvez faire des photos incroyables avec en fond la rivière et le centre culturel de Matadero, une visite que nous recommandons vivement. Matadero est une référence culturelle dans la région, qui est toujours en mouvement, vous trouverez par exemple des salles d’exposition qui changent régulièrement.

Terrasse et passerelle du centre commercial Plaza Rio 2

Madrid et ses alentours possèdent de nombreux centres commerciaux et certains sont facilement accessibles en transports en commun



▶ Las Rozas village

  • Rue Juan Ramón Jiménez 3, Las Rozas
  • Le bus 628 part de Moncloa toutes les 10 minutes et vous améne jusqu’à l’entrée. 

À seulement 30 minutes du centre de Madrid, c’est l’une des onze destinations de shopping de la collection Bicester Village Shopping. Le Village compte plus de 100 boutiques des meilleures entreprises nationales et internationales de mode et de style de vie, dont Chloé, Ferragamo, Kenzo, Sandro, Boss Hugo Boss, Scalpers, Montblanc ou Karl Lagerfeld, avec des réductions allant jusqu’à 60 % du prix d’origine tout au long de l’année.

Le Village est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent une expérience de shopping unique, sûre et en plein air. Se promener sur ses boulevards et finir sur la terrasse avec une vue sur le meilleur coucher de soleil et des vues incroyables sur la Sierra de Madrid est la fin parfaite d’une journée de shopping. Las Rozas Village propose des cartes cadeux de 50€ et 100€ qui incluent un pass VIP pour une réduction de 10 % sur le prix dans toutes les magasin du village et un bon de rafraîchissement pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les en acheter ici


 


▶  La Vaguada

Premier centre commercial de Madrid à ouvrir, le Vaguada a su s’inscrire dans le temps et reste le favorit de nombreux madrilènes. Facilement accessible en métro, il possède 85500 mètres carrés de boutiques (247) variées, de cinémas et restaurants. Parmis eux, une boutique physique d’Aliexpress.  En plus, c’est un centre de shopping familial proposant de nombreux services conçus spécialement pour les enfants, dont une aire de jeux où ils peuvent profiter de nombreuses activités et d’un parc.

centre commerciaux à madrid
La Vaguada

Centres commerciaux à Madrid



▶  La Gavia

En 40 minutes de la Puerta del Sol et sans changement de ligne de métro (ligne 1 arrêt Las Suertes) vous arrivez à La Gavia qui comprend le plus grand hypermarché Carrefour de Madrid, Ikea, la FNAC, les théâtres 3D, le wifi gratuit, la poste, Primark … absolument tout.

Centre commerciaux madrid
La Gavia


▶  Centre commercial ABC Serrano

En premier lieu, s’attarder sur ce centre commercial en vaut le détour pour sa magnifique façade et la zone dans laquelle il se trouve, le quartier de Salamanca.  Salamanca est l’un des quartiers les plus importants de Madrid, tant pour sa distribution particulière que pour les habitants célèbres qui y ont vécu au fil des ans. Le précurseur, auquel le quartier doit son nom, fut le Malaguène José de Salamanca y Mayol, Marquis de Salamanca, qui conçut un nouvel emplacement avec une édification soignée pour héberger les classes aristocratiques et bourgeoises de Madrid.

Il semble peut-être le moins intéressant de tous compte tenu de sa petite taille (le centre commercial ABC Serrano propose quelques boutiques exclusives et surtout, un emplacement privilégié). En plus des boutiques, le Sweet Space Museum et The Robot Museum.

 

centre commercial madrid
Façade du centre commercial ABC Serrano
Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>