Conditions Générales de Vente

Article 1 : Champs d’application

Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations menées à terme par Madrid Pour Vous (ci-dessous appelé MPV). Les réservations de prestations de MPV confirmées par les participants et donc contrats entre MPV et les participants sont soumis aux conditions générales de vente ci-dessous. MPV propose des visites guidées à pied, à vélo & en segway, et  propose aussi d’autres services chez d’autres prestataires (spectacles flamenco, visites en bus, tickets, visites hors de Madrid etc ). Ces prestataires appliquent alors leurs propres conditions générales de vente. 

 
Article 2 : Visites guidées

MPV ne peut être tenu responsable si la prestation ne peut être exécutée de manière convenue en raison de circonstances impérieuses indépendantes de sa volonté. MPV se réserve donc le droit de changer la route de la visite en cas de barrage, de travaux ou de manifestation sur celle-ci ou de changer le programme. Le participant sera informé par MPV. Le guide peut aussi procéder à des modifications sur place si la visite guidée doit être adaptée à la situation donnée. Les visites guidées sont organisées quelles que soient les conditions climatiques, tant que la sécurité des participants n’est pas mise en danger.

Article 3 : Annulation, modification de la réservation, désistement, résiliation.

3.1. Le client peut annuler sa participation à une visite guidée en groupe ou en privé, soit se rétracter du contrat avant la prestation. L’annulation de la prestation auprès de MPV 2 jours calendaires avant la prestation est sans frais, ensuite, le client devra régler les frais comme suit :

          Jusqu’à 48 heures avant la prestation : pas de frais

          Jusqu’à 24 heures avant la prestation: 50 % du prix total TTC

           Moins de 24 heures avant la prestation ou défection: 100 % du prix total  TTC

Ces frais sont à régler quel que soit le mode de règlement : paiement anticipé ou acompte en ligne +  paiement du montant restant en espèces le jour de la prestation.

          3.1.1  Si le client doit faire un règlement en espèces le jour de la prestation et annule  la prestation moins de 24h avant ou il ne se presente pas (NO SHOW) , il doit rĂ©gler les frais Ă©noncĂ©s ci-dessus.  MPV vous debitera le montant correspondant en utilisant les dĂ©tails de la carte utilisĂ© pour payer l’acompte. 

           3.1.2 Si le client a reservé  une visite en groupe pour plusieurs personnes et si l’une de personnes du groupe ne se presente pas le jour de la visite, le groupe devra rĂ©gler le tarif complète indiquĂ© dans l’email de confirmation. L’annulation d’un ou plusieurs participants  sans frais n’est possible que si le groupe a informĂ© MPV 24 heures avant le dĂ©but de la prestation.

3.2. En cas de retard, merci de prévenir MPV par téléphone. Le guide attend 15 minutes au lieu de départ de la visite. Si le participant ne se présente pas dans les 15 minutes suivant l’heure de début de la visite ou n’a pas prévenu le guide de son retard, MPV se verra contraint d’annuler la visite.

3.3. Disposition spéciale : mauvais temps.

Les visites guidées de MPV sont organisées quelles que soient les conditions climatiques. Par pluie battante cependant, MPV peut aussi proposer de reporter la visite guidée à un autre jour en accord avec le groupe. Une annulation de la visite à cause de la pluie et sans frais n’est possible que si le groupe a informé MPV par téléphone 24 heures avant le début de la prestation.

Article 4 : Sécurité

Vous participez à la visite en connaissance de cause et à vos risques et périls.

Le client doit se montrer respectueux envers le guide et les autres participants à la visite guidée. Avant le départ, (spécialement pour les visites à vélo et un segway)  le guide donnera les consignes de sécurité à respecter pendant toute la visite guidée. Le client s’engage à les respecter scrupuleusement, et ce, pendant toute la durée de la visite guidée. Pendant la visite guidée, le client s’engage à être à l’écoute des consignes données par le guide, qu’elles soient verbales ou non (signes faits avec les mains etc…).

Pendant toute la durée de la visite guidée, le client s’engage à respecter le code de la route française, notamment le respect des feux, passages piétons, etc… Il est interdit de s’éloigner du groupe pendant la visite guidée, sauf en cas de nécessité liée à la sécurité de tout ou partie du groupe ou d’autrui, ou de demande expresse du guide. Le client sera entièrement responsable si il se retrouve dans une situation d’infraction au vue de la loi espagnole et de la sécurité routière.

En réservant une visite guidée, le client:

– Accepte que tout accident (  par négligence ou intentionnellement ) qui se produirait lorsqu’il participe à la visite guidée qui pourrait le blesser ou l’handicaper (cela comprend notamment les préjudices physiques, émotionnels, ou mentaux) n’est dans aucun cas de la responsabilité de MPV. Les parents sont responsables de leurs enfants mineurs.

– Accepte l’entière responsabilité pour tout accident qu’il pourrait causer à autrui lors d’une visite guidée. MPV a de son côté contracté‚ auprès de la compagnie AXA, une police d’assurance de responsabilité civile professionnelle.

Article 5 : Annulation par MPV

5.1.   MPV  peut annuler la visite guidée si le nombre minimum de participant indiqué sur la page description (2 personnes) de la visite n’est pas atteint. MPV se doit d’informer immédiatement les participants, dès que le nombre de participants requis n’est pas atteint et que la visite guidée ne peut avoir lieu. Dans le cas d’une annulation, le participant a le droit de participer à la même visite guidée à une autre date. Si le participant ne le souhaite pas, le prix de la visite guidée lui sera remboursé.

5.2. MPV peut résilier le contrat sans préavis, si l’exécution de la visite guidée est gênée par un participant et ce malgré les avertissements de MPV. MPV  garde le droit de prétendre au prix global. Les éventuelles dépenses supplémentaires engendrées sont prises en charge par le participant qui a dérangé la visite guidée.

5.3.MPV peut résilier le contrat si le prix convenu n’est pas réglé par le participant conformément au contrat et en dépit d’un avertissement ou si le client fait une faute contractuelle si grave, que la suspension immédiate du contrat est justifiée. Si MPV résilie le contrat pour une des raisons nommées ci-dessus, MPV conserve le droit de prétendre au prix global

 
Article 6 : Informations confidentielles

Les informations personnelles, que le participant met à la disposition de MPV, sont traitées électroniquement et utilisées dans la mesure où elles sont nécessaires pour l’exécution du contrat et le service clientèle. MPV s’engage à respecter la loi espagnole de protection des données.