festival de musique madrid

Pourquoi ne pas profiter de votre visite à Madrid pour assister à l’un des nombreux festivals de musique qui ont lieu dans la ville ?

Il y en a pour tous les goûts bien que le rock et l’indie soient sans aucun doute les styles les plus présents.

 

▶  MADCOOL

Commençons avec l’un des plus jeunes festivals de Madrid, né en 2016. L’un des plus importants festivals au monde. Un festival qui, en seulement 6 ans, a réussi à devenir l’une des références de la musique madrilène.  Indie, pop et rock dans un festival qui a réuni dans sa dernière édition plus de 60 artistes et groupes internationaux (parmi lesquels Pearl Jam, Arctic Monkeys, Depeche Mode, The Killers, Muse, Incubus, Placebo, Jack White, Pixies ou Queen of the Stone Age) et propose 7 scènes différentes.  

festival de musique madrid

▶ DCODE

  • https://dcodefest.com/
  • septembre
  • Campus de l’Université Complutense (arrêt métro Ciudad Universitaria, ligne 6)

Un des festival les plus anciens de la capitale il est célébré dans la ville universitaire de Madrid en septembr. Un mois idéal pour profiter du beau temps et dire au-revoir à l’été, en profitant de seize heures de très  bonne musique dès le matin (à la manière des festivals européens) tout en privilégiant le public familial. Indie, rock et groupes locaux. C’était l’un des premiers festivals de la ville et malgré le fait que des concurrents tels que MadCool ou Download Madrid soient apparus, il reste l’un des événements essentiels du calendrier des festivals. Le festival, qui se déroule dans l’un des espaces verts les plus grands et les mieux desservis de la capitale, le campus de l’Université Complutense, propose de plus des activités pour tous les publics (les enfants de moins de 10 ans sont admis gratuitement au festival, ils bénéficient de leur propre espace Dcode Kids où ils peuvent s’amuser autour de jeux, contes et sessions de maquillage), car DCODE est un festival de musique (de 12h à 6h, et vous pouvez partir et y revenir jusqu’à 17h), de gastronomie, de mode, de sport et de nouveautés à un prix défiant toute concurrence

festival de musique madrid

 

▶  LE JARDIN DES DÉLICES

festival de musique madrid

Le dernier festival à rejoindre l’agenda de Madrid est organisé en septembre dans la ville universitaire de Madrid l’un des événements incontournables du calendrier des festivals pour accueillir la nouvelle année scolaire.

Musique pop, pop-rock, indie-pop et de nombreux groupes nationaux. Un festival décontracté qui se déroule sur une journée à un prix très abordable. Ce festival est très proche du centre ville.

 

▶ RIO BABEL

festival de musique madrid

Quittons le pop-rock et l’indie pour parler d’un festival plus alternatif.

Le festival Río Babel est un festival très récent (il ne comporte que deux éditions) et propose un programme très varié allant de la musique latine à la musique électronique en passant par le ska, la soul, le reggae ou la musique fusion. Un événement prévu pour connecter la musique nationale, latine et internationale au travers d’un grand groupe d’artistes, avec de nouvelles propositions musicales, allant du latin jazz ou folk à l’indie ou au reggae.

▶ FESTIVAL PARAISO

Avec l’aide des organisateurs du festival international Benicasim, le nouveau Festival Paraíso arrive à Madrid avec une combinaison de musique électronique, d’autres genres et d’expressions artistiques. L’affiche de cette année a mis en lumière 32 artistes venant de plus de 15 pays d’Europe !  Un événement conçu comme un nouveau modèle de festival, plus convivial, sans cohue et organisé dans un espace vert proche du centre-ville.

Le festival limite sa capacité d’accueil à 15 000 personnes par jour, ce qui le rend idéal pour les personnes qui se sentent dépassées ou angoissées par les espaces surpeuplés.

festivals de musique madrid

Festivals de musique à Madrid

 

▶  A SUMMER STORY

Tous les ans au mois de juin, Arganda del Rey (une ville située à 35 kilomètres de Madrid) se transforme en  capitale de la musique électronique. Le festival  Summer Story compte parmi les artistes et les DJ les plus importants du genre électronique. A Summer Story a été fondé dans le but de réunir les fans de musique électronique dans un même lieu. L’événement a lieu à la Ciudad del Rock à Arganda del Rey, un site  qui est très bien desservi depuis Madrid avec des navettes spéciales les jours du festival. A Summer Story propose également une zone de camping pour que les participants puissent profiter au mieux de cette expérience musicale.

 

▶ CULTURA INQUIETA

festival de musique madrid

Un festival multidisciplinaire où coexistent musique, arts plastiques, ateliers, expositions et photographie.

Cela fait 13 ans qu’il rassemble de nombreux artistes, surtout nationaux. Son style varie entre le flamenco, le rock, le reggae, la fusion, le jazz et le rap.  La série de concerts de Cultura Inquieta comprend un mini festival de rap dans son programme, le seul de la ville.

 

 

▶  SOUND ISIDRO

Sound Isidro tire son nom de San Isidro, le saint patron de Madrid. C’est un cycle de concerts qui se déroule dans plusieurs salles de la ville et qui compte sur sa programmation avec des artistes de tous types et de tous styles. Pour plus d’informations, il est préférable de regarder leur programmation.

 

Festival de Musica à Madrid: Il y en a pour tous les goûts !

 

▶  NUITS DU BOTANIQUE (les nuits culturelles d’été)

Entre les mois de juin et juillet, ce site naturel « Le jardin Botanique de l’Université Complutense » dans le quartier de Princesa (à pas confondre avec le Royal Jardin Botanique à côté du parc Retiro et la gare Atocha) sert de décor à ce festival aux multiples facettes où se côtoient générations et styles variés (jazz, latin, flamenco, rock et pop), faisant de l’éclectisme sa carte de visite et étant un rendez-vous musical incontournable des nuits d’été madrilènes.

Il ne s’agit pas seulement de musique, car vous pouvez aussi entrer en communion avec la nature dans un cadre d’exception à Madrid. En effet, vous pouvez faire des concerts de vos artistes préférés une expérience inoubliable grâce à la programmation quotidienne, dès 19 heures tous les soirs d’été, et ce dans le jardin botanique de l’université Complutense de Madrid.

festivals de musique madrid

 

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>