festival de musique madrid

Pourquoi ne pas profiter de votre visite à Madrid pour assister à l’un des nombreux festivals de musique qui ont lieu dans la ville ?

Il y en a pour tous les goûts bien que le rock et l’indie soient sans aucun doute les styles les plus présents.

 

MadCool

https://madcoolfestival.es/

Commençons avec l’un des plus jeunes festivals de Madrid, né en 2016. Un festival qui, en seulement 3 ans, a réussi à devenir l’une des références de la musique madrilène.

Indie, pop et rock dans un festival qui a réuni dans sa dernière édition plus de 60 artistes et groupes internationaux (parmi lesquels Pearl Jam, Arctic Monkeys, Depeche Mode ou Queen of the Stone Age) et propose 7 scènes différentes.

 

festival de musique madrid

Dcode

https://dcodefest.com/

Un des festival les plus anciens de la capitale il est célébré dans la ville universitaire de Madrid en septembre. Indie, rock et groupes locaux. C’était l’un des premiers festivals de la ville et malgré le fait que des concurrents tels que MadCool ou Download Madrid soient apparus, il reste l’un des événements essentiels du calendrier des festivals.

 

festival de musique madrid

Download

festival de musique madrid

https://downloadfestival.es/

Certains d’entre vous connaîtront son homologue français “Download Paris”. Il y a 2 ans, le download s’est également installé à Madrid avec des invités aussi spectaculaires que Linkin Park, System of a Down, Ozzy, Guns et Roses et bien d’autres. Madrid est rock!

 

Le jardin des délices

https://jardindeliciasfestival.com

festival de musique madrid

Le dernier festival à rejoindre l’agenda de Madrid est organisé en septembre dans la ville universitaire de Madrid l’un des événements incontournables du calendrier des festivals pour accueillir la nouvelle année scolaire.

Musique pop, pop-rock, indie-pop et de nombreux groupes nationaux. Un festival décontracté qui se déroule sur une journée à un prix très abordable. Ce festival est très proche du centre ville.

Río Babel

http://festivalriobabel.com

festival de musique madrid

Quittons le pop-rock et l’indie pour parler d’un festival plus alternatif.

Le festival Río Babel est un festival très récent (il ne comporte que deux éditions) et propose un programme très varié allant de la musique latine à la musique électronique en passant par le ska, la soul, le reggae ou la musique fusion. Les artistes sont autant nationaux qu’internationaux.

Festival Paradiso

https://paraisofestival.com

Avec l’aide des organisateurs du festival international Benicasim, le nouveau Festival Paraíso arrive à Madrid avec une combinaison de musique électronique, d’autres genres et d’expressions artistiques. L’affiche de cette année a mis en lumière 32 artistes venant de plus de 15 pays d’Europe !

Le festival limite sa capacité d’accueil à 15 000 personnes par jour, ce qui le rend idéal pour les personnes qui se sentent dépassées ou angoissées par les espaces surpeuplés.

 

festivals de musique madrid

Festivals de musique à Madrid

 

A Summer Story

http://asummerstory.com

Un autre festival de musique électronique très proche de la capitale. Le festival Summer Story compte parmi les artistes et les DJ les plus importants du genre électronique.

 

Cultura Inquieta

festival de musique madrid

http://culturainquieta.com

Un festival multidisciplinaire où coexistent musique, arts plastiques, ateliers, expositions et photographie.

Cela fait 9 ans qu’il rassemble de nombreux artistes, surtout nationaux. Son style varie entre le flamenco, le rock, le reggae, la fusion, le jazz et le rap.

La série de concerts de Cultura Inquieta comprend un mini festival de rap dans son programme, le seul de la ville.

 

Black is Back

festival de musique madrid

https://www.blackisback.es/

Un festival de musique afro-américaine qui se déroule à Madrid depuis plus de 7 ans et qui réunit les meilleurs artistes du monde de la soul, du blues et de la musique noire contemporaine.

Voix de prestige et bandes emblématiques du genre. C’est l’un des rares festivals à Madrid qui propose un programme loin de tout type de musique commerciale ou à la mode et qui se consolide année après année.

 

 

Sound Isidro

http://soundisidro.es

Sound Isidro tire son nom de San Isidro, le saint patron de Madrid. C’est un cycle de concerts qui se déroule dans plusieurs salles de la ville et qui compte sur sa programmation avec des artistes de tous types et de tous styles. Pour plus d’informations, il est préférable de regarder leur programmation.

 

Festival de Musica à Madrid: Il y en a pour tous les goûts !

Get Mad

http://getmadfestival.es

Le Get Mad est une série de concerts qui propose également un festival associé à un vaste groupe de bandes nationales et internationales, toutes à caractère indépendantes. Un événement multidisciplinaire dans lequel la chose la plus importante est la musique mais qui comprend également des ateliers, des expositions ou des itinéraires gastronomiques.

 

festivals madrid

Mulafest

http://mulafest.com

Festival de tendances urbaines qui réunit des passionnés du monde de l’automobile, du tatouage, de l’art urbain ou du breakdance et des meilleures musiques électroniques. Le festival organise divers concours de graffitis, d’illustrations ou de photographies.

 

Nuits du botanique

http://nochesdelbotanico.com

Cycle de concerts qui ont lieu dans le jardin botanique de Madrid, qui offre une grande sélection d’artistes nationaux et internationaux. Les sons de jazz, les musiques brésiliennes, latines ou électroniques sont mélangés au rock ou à la pop pour former un festival très éclectique.

 

festivals de musique madrid

Garage Sound Festival

http://garagesoundfest.com

Très proche de Madrid. Ce festival réunit des groupes de rock et des groupes de « garage » où vous pourrez assister à de super concerts et à d’autres activités, comme des salons de camions américains, des voitures de « collision », des collections de voitures classiques et tout ce qui touche à cette culture.

Festivals de musique à Madrid
5 (100%) 5 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>