ou faire du shopping a madrid

Si vous venez visiter Madrid, que vous voulez faire du shopping mais vous ne savez pas très bien ou vous rendre, nous résumons ici toutes les options et alternatives que vous avez. À Madrid, vous trouverez du plus commun au plus pointu, pour tous les goûts et toutes les bourses. C’est l’avantage des grandes villes !

Où faire du shopping à Madrid ?

Grandes chaînes, magasins exclusifs, mode vintage, centres commerciaux, antiquaires, marchés de rue … Vous avez de tout ! Ce n’est pas par hasard que la société Expedia a inclus Madrid dans le TOP 10 des meilleures villes pour faire du shopping. Commençons !

 

faire shopping madrid
La rue Gran Vía

1) Puerta del Sol et Gran Vía: Le cœur de Madrid

La Gran Vía est une grande avenue ou l’on peut trouver les enseignes les plus connues : Zara, Stradivarius, H&M, Massimo Dutti, Nike, Adidas, la boutique officelle du Real Madrid ou le Primark le plus grand d’Europe. Mais la Gran Vía est bien plus qu’une rue commerçante. C’est l’avenue la plus importante de la ville, construite au début du XXe siècle et qui conserve une architecture spectaculaire. En effet, on y trouve des cafés, des cinémas et des théâtres.

 

ou faire du shopping a madrid
Le Primark dans la rue Gran Via

 

Dans la rue Preciados, qui relie la Puerta del Sol à la Gran Vía, vous trouverez la plus grande offre de Madrid en termes de technologie, de livres et de musique. Dans cette rue, vous trouverez 3 Corte Inglés (un grand magasin drappeleant les galeries Lafayette), une FNAC et un Apple Store. En outre, vous trouverez de nombreux magasins de chaussures et accessoires comme Springfield, Desigual, Mango, Camper etc.

 

2) Fuencarral: Mode et exclusivité

 

La rue Fuencarral part de la Gran Vía en direction du nord et parait assez petite. Cependant, c’est une très longue rue pleine de magasins de différentes marques avec différents styles.

Vous pouvez trouver des magasins Lévis, Dr. Martens, Kling, Parfois, Mango, Brandy Melville … Il existe des magasins de cosmétiques, des magasins de chaussures et même un marché gastronomique (voir ici notre article sur les marchés gastronomiques).

3) Malasaña: Mode Vintage

Très proche de Fuencarral, vous trouverez le quartier de Malasaña. Le vieux quartier de Malasaña est aujourd’hui la zone moderne de Madrid. Vous y trouverez de nombreux petis magasins de mode vintage (nous vous en parlons dans cet article), des librairies spécialisées, des petits magasins de créateurs indépendants, des galeries d’art, des bars, des restaurants et des cafés.

 

vintage madrid

4) Chueca. Boutique Chic, Galerie d’art & shopping LGBT

Quartier de la mode avant-gardiste et alternative, ce quartier propose des marques de mode jeunes et modernes. Également présents, des restaurants branchés et design, des librairies d’art, des magasins de décoration et des studios de tatouage. Faire du shoping à Chueca n’est pas l’option la moins chère, mais vous trouverez des styles uniques.

Faire du shopping à Madrid:  Tout ça qu’il faut savoir

shopping a madrid
Course en talons aiguilles dans rue Pelayo pour la Gay Pride 2017

La rue Pelayo, San Marcos et Hortaleza sont particulièrement gay-friendly, car il existe de nombreux lieux tels que des sex-shops, des librairies dédiées à la mode. Vous trouverez également des vêtements de créateurs indépendants, mais également des bars, des magasins d’électronie, des boutiques souvenirs …

5) Boutiques de luxe au quartier de Salamanca

Si vous préférez des marques de luxe reconnues dans le monde entier, dans la Calle Serrano (et dans les rues avoisinantes Ortega y Gasset, Velázquez, Goya, Castelló, Jorge Juan ou Lagasca), vous pourrez toutes les trouver.

 

centre commercial madrid
Façade du centre commercial ABC Serrano dans le quartier de Salamanque

 

Cette zone est également connue sous le nom de “la milla de oro”. S’y trouvent les boutiques Loewe, Cartier Bulgari, Dolce & Gabana, Tiffany & Co, Chanel, Gucci, Bulgarie, Dior et un grand Corte Ingles qui vend, également des produits de luxe. Et parmi tous ces magasins, vous trouverez des restaurants et cafés.

 

6) Las Rozas Village: Outlet de luxe

Si vous avez assez de temps, dirigez-vous vers la ville de Las Rozas. Vous trouverez ici un centre commercial en plein air où les meilleures marques (Loewe, Michael Kors, Superdry, Adidas …) mettent à votre disposition des produits à des prix incroyables : il s’agit d’un point de vente pour les grandes marques.

shopping a madrid
Las Rozas Village

Shopping à Madrid

Parmi les grandes enseignes, se trouve de nouveaux créateurs. Vous trouverez également des restaurants, des cafés ou des cinémas. Vous pouvez prendre un bus en partance de Moncloa toutes les 10 minutes! Vous pouvez monter dans le 628 ou 625 !

7) Marché aux puces:  El Rastro

Le marché le plus célèbre de Madrid est El Rastro (le marché aux puces), qui a lieu le dimanche et les jours fériés ,le matin de 10h à 15h, dans le quartier des Embajadores. La rue principale (Ribera de Curtidores) est devenue de plus en plus touristique ces dernières années, bien que le marché a réussi à conserver son charme d’antan. C’est surtout dans les rues avoisinantes que vous trouverez antiquaires, marchands ambulants, vêtements de seconde main, vieux livres, etc.

 

ou faire du shopping a madrid
Le marché aux puces dans la rue Ribera de Curtidores

 

Comme le marché du Rastro est le plus ancien, les marchés du design et de la création alternative ont été popularisés ces dernières années, comme nous l’avons déjà mentionné dans cet autre article.

8) Centres commerciaux

Madrid compte de nombreux centres commerciaux dont certains sont facilement accessibles par les transports en commun. On vous en parle ici.

 

Centre commercial madrid
Le centre commercial de Principe Pio

 

Heures d’ouverture à Madrid

Les heures d’ouverture à Madrid sont libéralisées. En général, les supermarchés, les multinationales et les centres commerciaux sont ouverts tous les jours de l’année, de 10h00 à 22h00.

Les magasins de quartier et les petits magasins fonctionnent selon un horaire plus traditionnel, c’est-à-dire de 10h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h30. Dans les zones touristiques, la plupart des magasins – même s’ils sont petits – ne ferment pas entre midi et 14 heures.

Faire du shopping à Madrid

Où faire du shopping à Madrid ?
5 (100%) 7 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>