piscines madrid

À Madrid la chaleur est étouffante et pour le remédie et malgré le fait que nous soyons très loin de la mer, nous vous proposons d’aller à la piscine. Oui ! Madrid possède de nombreuses options pour nous rafraîchir en été !

Nous avons préparé un article dans lequel nous listons les principales (et les plus proches du centre) piscines en plein air. Pour nager, profiter du soleil ou combattre la chaleur, aller à la piscine publique vous coûtera seulement 4,50€ pour une journée complète…Prenez des notes!

Les piscines à Madrid sont ouvertes du 15 mai au 15 septembre

 

Les installations sportives et la piscine du Canal de Isabel II :

Dans le quartier très madrilène et très traditionnel de Chamberí (au nord du centre) nous trouvons la piscine du Canal de Isabel II qui est ouverte depuis 1930 !

C’est un complexe sportif composé de stades de football, de cours de tennis, de salles de sport, de gymnases, de pavillons et d’une piscine en plein air de plus de 25 mètres de longueur.

piscines madrid

Où : Avenida de Filipinas 54

Métro : Canal (lignes 7,2), os Rosas (ligne 1)

Bus : 3, 12, 45, 149, 202

Parc sportif  et piscine de la Puerta del Hierro :

Assez éloigné du centre. Nous l’appelons la piscine du Parc Syndical, nom avec lequel elle fut ouverte à l’origine. Au jour d’aujourd’hui c’est la piscine la plus grande de la Communauté de Madrid.

Piscines à Madrid

Elle est composée de trois piscines reliées entre elles : une principale avec une superficie de 5,693 mètres carrés à laquelle s’ajoute une piscine olympique de 800 mètres carrés et une autre pour enfants avec 765 mètres carrés de bassin. Elle est quasiment 7 fois plus grande qu’une piscine olympique.

Au moment de son inauguration elle était la piscine la plus grande d’Europe. Elle est populairement connue comme ” la plage de Madrid”

madrid piscine

Carretera Coruña, km 7 

Bus : 83 et 133

Piscine Lago de Casa de Campo :

La piscine la plus proche du centre des piscines listées. Facilement accessible en métro et dans un domaine d’intérêt (à côté de la rivère et en plein parc Casa de Campo), la piscine de Casa de Campo est une des plus fréquentées.

Elle compte une piscine olympique de 50 mètres, une autre de 33 mètres et une dernière plus petite pour les enfants.

piscines madrid

Paseo del Angel 7 

Lago (L10), Puerta del Ángel (L6)

 

Aller à la piscine publique ‘à Madrid vous coûtera seulement 4,50€ pour une journée complète

 

Centre sportif municipal Vicente del Bosque :  Deux piscines olympiques !

Proche des 4 tours que beaucoup d’entre vous auront eu la chance de voir depuis le hublot de l’avion, ce centre sportif est composé de deux piscines olympiques jumelles de 50 mètres et d’une autre plus petite pour les enfants. 70000 mètres carrés d’installations très complètes.

Elle est en plus la seule piscine de Madrid qui possède une zone nudiste.

 

piscines madrid

Avenida Monforte de Lemos, 13 / Bus : 134 et 137

Piscine de Madrid sud: Aluche

Au sud du fleuve nous trouvons l’installation sportive municipale de Aluche. Il s’agit de l’un des plus importants complexes sportifs du s
ud de Madrid. On ne trouve pas seulement une piscine mais aussi des pistes de patinage, des stades de football, etc

.

madridpiscine

Avenida General Banjul, 14 / Métro Aluche / Bus : 17, 34 et 139 / Renfe : Fanjul

Aquópolis

Aquópolis est un parc aquatique situé à 40 minutes de Madrid. Là-bas de nombreuses attractions divertissantes vous attendent telles que le « Kamikaze » ou le « Turbulance ». Si vous êtes plus du genre à vous relaxer vous pouvez profiter de votre journée à la fameuse « Malibu Beach ». C’est un parc amusant pour une journée plutôt différente.

madrid piscine

 

28830 San Fernando de Henares

Bus 625 de Moncloa et bus 581 de Príncipe Pío

Piscines à Madrid
5 (100%) 5 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>