rooftop madrid

Vous êtes en voyage à Madrid, il fait beau temps et vous n’avez pas envie de rester en intérieur alors vous recherchez donc une terrasse. Et si en plus elle est en hauteur c’est encore mieux!

Madrid propose beaucoup d’options – des toits avec piscines aux restaurants en hauteur – et voici celles que nous considérons comme les meilleures.

Les 12 meilleures terrasses en hauteur de Madrid

The Hat

The Hat est un hôtel qui possède, au dernier étage, une petite terrasse qui fait partie des terrasses les plus sympathiques de Madrid. D’ambiance jeune et conviviale, ses serveurs sont couverts de tatouages et ses cocktails sont servis dans des pots de confitures.

La terrasse est en libre accès pour les non résidents de l’hôtel et ses prix sont – pour ce genre de lieu – plutôt accessibles. Le lieu est agréable, accueillant et a du charme.

Même si ce n’est pas l’une des terrasses les plus hautes de Madrid, elle nous offre tout de même une vue magnifique sur les toits de tuiles rouges que nous aimons tant.

rooftop madrid
La terrasse en hauteur de l’hôtel Hat

Le marché de San Antón

Beaucoup ne s’y attendent pas mais dans ce marché rénové il existe un restaurant-terrasse, comme nous les aimons, au dernier étage. Chaises basses, sièges confortables, canapés, tables hautes

Cette terrasse possède pratiquement tout, son accès est gratuit et en plus de ça ses pris sont raisonnables.

rooftop madrid terrasse hauteur
La terrasse du marché de San Antón

Hôtel ME

Sur la super touristique et magnifique Plaza de Santa Ana on trouve une des terrasses les plus exclusives de Madrid qui appartient à l’hôtel ME. Ce n’est sans aucun doute pas une terrasse faite pour tous les publics et elle est réputée pour être l’une des plus chères.

terrasse hauteur rooftop madrid
L’incroyable terrasse de l’hôtel ME

rculo de Bellas Artes

Nous adorons la terrasse du rculo de Bellas Artes (Cercle des Beaux Arts) ! Elle nous propose une vue magnifique sur la Gran Vía madrilène et sur son superbe immeuble Metrópolis.

Le rculo de Bellas Artes est un lieu impressionnant et ses sculptures sur le toit nous émerveillent. Attention, monter coûte 4€ mais les consommations ont un prix accessible.

Une fois là-haut des fauteuils confortables nous attendent ainsi qu’un grand espace, de la bonne musique et une carte de boissons et tapas qui ne sont pas du tout mauvaises.

Terrasse hauteur madrid
Terrasse du Cercle de Beaux-Arts

Hôtel Collection Madrid Suecia

Sans prix d’entrée et un peu plus éloignée de l’agitation des terrasses proposées jusqu’ici, nous trouvons la terrasse de l’hôtel Collection Madrid Suecia.

Peut-être que la vue n’est pas aussi spectaculaire que celle des autres terrasses (nous pouvons à peine voir la Gran Vía et son horizon emblématique) mais vous pourrez profiter d’une superbe vue sur le palais de Cibeles, sur le quartier littéraire et sur le parc du Retiro.

Terrasses à Madrid… Rooftops pour tous les goûts, publics et prix

Hôtel Vincci Mint

Comme vous êtes en train de le remarquer, la plupart des petites terrasses se situent sur les toits des hôtels… eh bien, une de plus! L’hôtel Vincci Mint à Gran Vía possède une petite terrasse charmante et très colorée, avec un Food Truck vintage où l’on vous sert toute sorte de cocktails !

Une fois de plus, la vue n’est pas aussi spectaculaire que sur les autres terrasses mais elle vaut sans aucun doute le coup.

Hôtel Iberostar

Encore une fois sur la Gran Vía on trouve le toit de l’hôtel Iberostar. Terrasse avec des éléments en bois, chaises de designer, plantes et petits arbres, cocktails élégants et musique agréable.

Son restaurant est un lieu génial pour venir prendre un apéritif ou pour profiter du coucher du soleil et même si ce n’est pas aussi haut que la terrasse du rculo de Bellas Artes, on a aussi une belle vue sur la Gran Vía et sur le palais de Cibeles.

Les terrasses de Madrid… Une grande option de loisir et gastronomie

Hôtel DEAR

À l’hôtel DEAR on trouve une autre des terrasses que l’on liste dans l’article sur les « piscines sur les toits ». C’est un endroit romantique pour boire quelques cocktails ou pour dîner avec un groupe d’amis. Ils ont pour habitude d’avoir des DJs résidents car c’est un lieu spécial pour commencer la nuit.

Le jardin secret de Salvador Bachiller

Le jardin secret de Salvador Bachiller est situé au dernier étage de la boutique qui porte le même nom dans la rue Montera. Le local à deux étages dispose d’une petite terrasse à l’air libre qui semble directement sortie d’un conte de fées et avec un étage inférieur dans lequel on trouve une serre.

Nous pourrons prendre un verre ou manger dans les deux atmosphères et même si la partie du bas a moins de charme car elle est fermée, le lieu reste incroyable.

terrasse hauteur madrid rooftop
La serre du jardin de Salvador Bachiller

El Viajero

Au centre de La Latina on trouve un bar a trois étages appelé El Viajero. Sur son toit nous pourrons prendre des cocktails, des bières ou des tapas. On l’apprécie pour sa vue sur le vieux Madrid et sur l’impressionnante basilique de San Francisco. En plus de ça la terrasse est orientée à l’ouest ce qui la rend idéale pour regarder les couchers de soleil.

Rooftops: Boire ou manger quelque chose dans les hauteurs

Apartosuites Jardins de Sabatini

Proche du Palais Royal on trouve les Apartosuites Jardins de Sabatini à 5 minutes à pied du Palais. Chaises confortables, pelouse artificielle et une vue incroyable sur le Palais et sur le temple égyptien de Debod.

madrid rooftop terrasse hauteur
La terrasse Jardins de Sabatini

El Corte Inglés

La Gourmet Experience d’El Corte Inglés (oui oui ce centre commercial si connu) est une terrasse vitrée avec une multitude de stands, de cafétérias et de différents lieux distincts de nourriture. Après avoir commander quelque chose à boire ou à manger à l’endroit qui vous plaît le plus, vous pourrez vous asseoir a l’une des tables et profiter de la vue sur la Gran Vía et sur l’immeuble Schweppes.

Palais de Cibeles

Pour terminer, le palais de Cibeles possède aussi une belvédère et un restaurant-terrasse où il est possible de prendre un cocktail pendant que nous admirons la beauté de la Gran Vía, le Paseo de la Castellana et la Banque d’Espagne.

madrid terrasse en hauteur rooftop
Le restaurant sur la terrasse du palais de Cibeles
Rooftops Madrid
5 (100%) 8 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>