Où voir un spectacle flamenco à Tenerife ?

Cet art  a son origine principalement en Andalousie et dans d’autres régions comme Murcie et Estrémadure. Le flamenco n’est pas donc particulièrement typique des îles Canaries, mais dans certaines îles (les plus touristiques , comme Tenerife) nous pouvons trouver des bon spectacles.

Ces spectacles sont pour les touristes ? En général, oui. Il n’existe pas de tradition «flamenco»  aux Canaries, mais cela ne veut pas dire que la qualité du spectacle soit mauvaise. Il existe de très bons artistes locaux et d’autres venus de la péninsule qui se sont installés aux Canaries pour y offrir leurs spectacles. 

Spectacles flamenco à Tenerife

Il y a principalement 4 options pour voir un spectacle flamenco à Tenerife. Deux dans la zone nord de l’île (Puerto de la Cruz), une dans la zone sud (Aldea Blanca) et une autre dans la zone sud-ouest (Costa Adeje). 

Spectacles flamenco à Tenerife

En général, le spectacle le plus réputé  c’est «Ole Flamenco» de Fran Chafino, à Costa Adeje (sud-ouest). Comme vous le savez, à Tenerife, les transports en commun entre les différentes zones et villages sont un peu compliqués. En général, il est conseillé de louer une voiture pour se déplacer sur l’île à volonté.

Où voir un spectacle flamenco à Tenerife ?

▶ Olé Flamenco Show (Costa Adeje)
  • Tous les jeudi soir
  • Achat de billets ici
  • Où? Costa Adeje: Á l’hôtel GF Victoria (près de Los Cristianos, La Caleta, Playa de las Américas). 

L’hôtel GF Victoria accueille le jeudi soir un spectacle de danse espagnole et flamenco, créé et dirigé par le danseur de Malaga Fran Chafino. Un spectacle d’une heure et demie qui compte une excellente mise en scène,  douze artistes représentant jusqu’à vingt numéros différents, douze changements de costumes et de musique live. Un voyage à travers la danse espagnole qui culmine dans le flamenco le plus pur, où des éléments tels que l’éclairage et les costumes confèrent une identité propre à ce spectacle.

spectacle flamenco tenerife

Le même endroit propose également des dinner + spectacle burlesque. Scandal Dinner Show est un spectacle conçu pour un public adulte et burlesque qui combine différentes disciplines artistiques, sensualité et gastronomie. Voix en direct, musique, danse, éclat et humour forment Scandal Dinner Show

spectafle tenerife flamenco

▶  Casa Abaco (Puerto de la Cruz)

Le spectacle chez Casa Abaco comprend  6 artistes sur scène dans un cadre magique (une ancienne maison typique du XVIIIe siècle avec un jardin, une piscine et des vues spectaculaires sur la mer). Spectacle d’environ une heure. Il y a des options de billets : normal (avec un verre de sangria ou San Francisco (boisson sans alcool), ou VIP (avec un verre de Champagne et des sièges dans les premières files).

tenerife ou voir un spectacle flamenco

▶   Théâtre Timanfaya (Puerto de la Cruz)

Un ancien cinéma récupéré pour en faire un espace culturel polyvalent, avec une programmation stable des arts de la scène et de la musique et parfois aussi du cinéma. Ils offrent des ateliers intensifs et des cours de théâtre et de danse. La Sala Timanfaya accueille chaque mercredi le spectacle Flamenco Pasión dirigé par l’artiste Eva Maria Rodriguez López. Le meilleur du classique espagnol et du flamenco s’unissent dans ce projet plein d’élégance, de couleurs, de talent et de force.

tenerife ou voir spectacle

▶  Teatro Coliseo (Aldea Blanca)

Chez Teatro Coliseo vous trouverez  un spectacle de danse espagnole, dirigé par Eva Rodriguez (même artiste que chez Teatro Timanfaya). En fait c’est la même danseuse qui se déplace de Puerto de la Cruz jusqu’à sud de l’île pour offrir là-bas également son spectacle. Dans sa première partie, vous pourrez voir les danses classiques et espagnoles (pasodoble etc) et dans la deuxième partie sera représenté le flamenco le plus pur avec chant et guitare en direct. Un spectacle plein de couleur, de force et beaucoup de passion.

où on peut voir un spectacle flamenco à Tenerife
Spectacle au Teatro Coliseo

Est-ce qu’il y a quelque chose à voir de typique à Tenerife apart les spectacles de Flamenco ? 

En 2000, la ville de Las Palmas de Gran Canaria a eu le courage d’organiser le premier Gala Drag Queen des îles, et elle l’a fait dans le meilleur cadre possible, celui du Carnaval de la ville. Perruques, plates-formes et paillettes se sont rapidement répandues dans tous les coins de l’archipel et pas seulement dans le cadre des fêtes du Carnaval.

Actuellement, ils montrent leurs dessins tout au long de l’année et dans toutes sortes de fêtes mais aussi dans divers locaux où leurs spectacles sont l’un des plus grands attraits pour un tourisme qui, en plus du plaisir, il cherche l’originalité et le glamour. Depuis ces années, ils ont de plus en plus suscité un intérêt croissant dans les îles Canaries, au point de mobiliser des milliers de personnes qui viennent rendre visite en profitant de l’un des spectacles qu’ils offrent.  Á tenerife il existe le dinner+spectacle du Music Hall Tavern.

tenerife spectacle flamenco
Music Hall Tavern Comedy Drag Show se déroule en anglais

De Lanzarote à La Palma, ce mouvement s’est développé ces dernières années dans les îles comme dans peu d’endroits du monde, probablement conditionné par l’influence internationale qui atteint l’archipel par le tourisme, mais sans doute aussi grâce à l’hospitalité de son peuple et à son ouverture à toutes sortes de personnes et de mouvements culturels.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
×