Toledo
Visite guidée à Tolède
Classé patrimoine de l'Unesco, Tolède, ville aux trois religions du Livre, est sans aucun doute le témoin de l’histoire religieuse et politique de l’Espagne : mêlant églises, mosquées et synagogues. Visiter Tolède c’est s’imprégner d’une richesse historique et culturelle inouïe concentrée en un espace réduit.
Lors de la visite des incontournables de 2h30, le guide vous fera découvrir les étroites ruelles pavées de Tolède, ses secrets et ses anecdotes, ce qui a fait d’elle la capitale de l’Empire Espagnol au XVème siècle. On comprendra la ville et son histoire et explorant le coeur des quartiers chrétien, juif et musulman.
La visite de 3h30, plus complète, vous permettra approfondir un peu plus dans les secrets de la ville. Si souhaité, vous pourrez employer cette heure extra dans la visite de la cathédrale (chapelles, peintures, choir, ostensoir, vitraux, etc) ou des autres monuments (sinagogues, mosqués…). Il est aussi possible de rester dehors en explorant la ville (vous visiterez plus de places, rues, nouvelles anecdotes…). Il serait possible de faire de visites thématiques: Tolède islamique, Tolède chétien, Tolède souterrain. Juste laissez-nous savoir vos preferences dans la caisse à commentaires.
Lieu de départ
Prix:
- Visite de 2H30: 180€/groupe
- Visite de 3H30: 210€/groupe
Le prix inclut:
- Guide francophone
- Visite privée
Le prix n'inclut pas:
- Le transport ou transfer jusqu'à Tolède
Bon à savoir:
- Les billets d'accès aux monuments ne sont pas inclus dans le prix. La visite aux intérieurs est donc, optionnelle.
- Est-ce qu'il y an monument qui vaut absolument le coût ? Oui, à notre avis, au moins la cathédrale