Bonjour ! Vous êtes sur le blog de Madrid Pour Vous, nous espérons que nos articles vous aideront à organiser votre séjour à Madrid. Nous organisons des visites guidées en Français à Madrid. Si vous avez envie de visiter la ville en Français (à vélo, à pied, en tuk-tuk ou en segway), ses musées (Prado, Thyssen, Reina Sofia, le Palais Royal…) ou ses environs (Tolède, Salamanque…), jetez un coup d’œil à nos propositions!


Si vous aimez la mode vintage, vous êtes chanceux, car Madrid possède une multitude de boutiques vintage qui s’adaptent à tous les styles et à tous les prix. La plupart d’entre eux sont situés dans la même zone: Malasaña (certaines boutiques sont aussi dispersées dans les quartiers de La Latina, Lavapiés et Chueca).

Ce quartier réputé pour être magnifique et traditionnel dans le centre de Madrid mérite une visite en lui-même … Pourquoi ne pas aller shopping pour le découvrir?  Malasaña regorge de boutiques de créateurs, de galeries d’art, de commerces traditionnels, de cafés tendances et de bars traditionnels. Vous allez adorer !

Malasaña : Rue Velarde,  Rue Espiritu Santo et Rue Corredera Baja de San Pablo. La plupart des boutiques vintage de la zone sont situées dans les trois mêmes rues. Oui, tout est regroupé dans seulement trois rues. On peut pas rêver mieux ! Voici nos favoris:

 

▶ Rue Velarde



▶ Williamsburg 

  • De lundi à dimanche de 11 a 21h.
  • Rue Velarde, 4

Si vous êtes allé à New York et que vous êtes un fan de vêtements vintage, le nom de Williamsburg devrait vous rappeler quelque chose, puisque c’est le nom d’un quartier de mode vintage très connu, berceau du mouvement hispter. Cette boutique est devenue très populaire après que Sarah Jessica Parker – célèbre pour son personnage de Carrie Bradshaw dans Sex and the City – y soit allée pour acheter une robe qu’elle portera plus tard lors d’un gala. C’est l’un des magasins vintage les plus prisés.

 

vintage madrid
Williamsbourg & El rincón de Jo l’un à coté de l’autre

 

▶Alphaville 

  • Addresse :  Velarde, 7 y 16 et León, 29
  • Heures d’ouverture : 11h-21h tous les jours

Alphaville  c’est la mode américaine, le style sportif mais surtout, le rétro: vestes de baseball, manteaux en tissu, robes longues, kimonos, chandails des années 90 et beaucoup de broderies. Vous trouverez des tops pour la plage à des bonnets pour l’hiver.

 

vintage madrid

 

▶  El rincón de tía Jo 

  • Addresse : Calle Velarde, 4
  • Heures d’ouverture : 12h-15h et 16h-21h du lundi au jeudi / 12h-21h vendredi et samedi /  13h-21h le dimanche

Une seule chose à retenir, ne restez pas plantés à l’entrée du magasin ! Faites-vous une faveur et allez au fond de la boutique. Entrer dans l’antre d’ El rincón de tía Jo, c’est remonter le temps.

L’authentique Jo (Josefina de son prénom) sera là, dans cette section de la boutique, pour vous aider avec tout ce dont vous avez besoin. Les prix sont assez bas et il y a une grande sélection de vêtements (même pour les manteaux d’hiver). El rincón de Jo possède un atout que les autres magasins n’offrent pas, une petite collection d’articles d’occasion et d’antiquités.

 

▶ Magpie 

  • Velarde 3
  • Lundi à samedi de 11h à 21h.

Magpie   est l’un des magasins les plus complets qu’il soit: vous y trouverez des accessoires comme des ceintures en cuir à boucles de toutes les marques et couleurs. Diadèmes et chapeaux de fêtes, un rayon de vêtements vintage, vestes à paillettes, tops, gants longs, lunettes de soleil rétro ou encore bijoux fantaisie vintage.

De plus, selon la période de l’année, vous pourrez trouver des basiques tels que des maillots de bain et nu-pieds rétro pendant l’été, ou des gants et des casquettes aviateur en hiver. Si vous aimez les Doc Martens, vous pouvez les trouver dans différentes tailles et couleurs à un très bon prix et de qualité, autour de 40 €.

 

Vintage Madrid

 

▶ Rue Espíritu Santo



▶ Flamingos Vintage kilo 

  • Espíritu Santo 1 et Rue Palma 3

Flamingos Vintake Kilo s’agissait au début d’un petit magasin plutôt caché, mais il est très vite devenu très populaire et a fini par devenir le magasin de référence dans la région. Des vêtements inégalables!

 

boutique vintage madrid


C’est le lieu de shopping et de bonnes affaires mais par-dessus tout qui respecte les matières légeres. Beaucoup de vêtements et un magasin en mouvement constant, si vous y rentrez, préparez-vous à y rester un bon moment car vous devrez chercher pour trouver ce qui vous convient. La vente de vêtements au kilo s’est énormément démocratisée et il est très fréquent de voir ce type de magasins vintage dans les grandes villes.

 

vintage madrid

▶ El templo de Susu

  • Espíritu Santo 1
  • De lundi à dimanche de 11:00 à 14:30 et de 17:00 à 21:00

C’est la plus ancienne boutique vintage de Malasaña, avec sa mythique moto géante à l’entrée et où le rock résonne. El templo de Susu  vous fait revenir dans les années 70 ! Ses vendeurs aux cheveux longs et au style rock sont les plus sympathiques. C’est l’une des boutiques vintage avec les meilleurs prix du secteur et ses produits phares sont les vestes de toutes sortes: en particulier en cuir. On y trouve des boucles d’oreilles en forme de flèches métalliques à un prix imbattable, et des ceintures et sacs très bon marché.

 

vintage madrid

 

▶ Miss Vintage​ 

  • Espíritu Santo, 7
  • Lundi à samedi de 12 à 21h

Boutique féminine. Chez Miss Vintage nous trouvons des vêtements raffinés: arrivage de jupes, chemisiers et vestes presque chaque semaine et exposés avec soin dans tout le magasin. Des pullovers élégants et des accessoires divins: des colliers de perles jusqu’à des gants longs.

L’agencement des vêtements permet de voir le look que vous pourriez composer. Sur les étagères du dessus sont disposés les coiffes, chapeaux et lunettes qui correspondent le mieux aux vêtements suspendus sur les cintres. Pour compléter le bas, vous aurez les chaussures qui s’adaptent le mieux.

 

▶ Rue Corredera Baja de San Pablo et Corredera Alta de San Pablo

 

▶  Lady Cacahuete 

  • Corredera Baja de San Pablo, 26
  • Lundi à Vendredi : 11:30-14:30 // 17:00-20:30
  • Samedi: 11.30-14.30

https://www.ladycacahuete.com/products

Lady Cacahuète n’est pas un magasin vintage mais une nouvelle marque de vêtements pour des femmes inspirés par l’univers des fifties, les années 50, le Rockabilly, l’âge d’or de la publicité sur Madison Avenue, le cinéma « en technicolor » et la photographie. Marque 100% faite en Espagne, qui conçoit, patronne et confectionne localement, étant sa production réduite et d’un haut degré d’exclusivité. En plus de ça, lady cacahuete propose des tailles à partir 38 et jusqu’à 48 (ici en espagne taillé 36-46).

 

Magasin vintage Madrid
Lady Cacahuete

 

▶ Retro City Vintage​ 

  • Corredera Alta de San Pablo, 4

Couleur, couleur et encore plus de couleur ! Retro city  est l’un de nos magasins préférés pour trouver des vêtements aux impressions colorées ou des manteaux aux motifs good mood.

 

vintage madrid

 

Regardez ce qui est accroché sur les murs: ceintures, sacs à main, sacs, vestes, jupes, vêtements aux motifs étoiles, uniformes de pom-pom girl, vestes de style militaire ou même des vieilles collections de barbies. Cela met en évidence sa variété d’imperméables et vestes de sport des années 90.

 

boutique vintage madrid

 

▶ Aramayo 

  • Herradores 4, Corredera Baja de San Pablo 2, Hernán Cortés 14
  • De lundi à samedi de 12 à 21h, dimanche de 12h a 19h

Ils ont trois magasins très centraux: un dans le quartier de Chueca, l’autre dans le quartier de Malasaña et un autre près de l’Opéra. Si vous allez à la boutique près de l’Opéra (Herradores 8), vous trouverez une large gamme de chemises imprimées hawaïennes, des manteaux et des vestes en denim à un bon prix, des lunettes de soleil ou encore des pantalons Levi’s à partir de 20 euros.

 

Madrid possède une multitude de boutiques vintage qui s’adaptent à tous les styles et à tous les prix


Le mannequin à l’entrée est son propre icône de mode et la large gamme de vêtements qu’ils proposent se combine très bien avec tous les accessoires exposés à l’entrée. On y trouve beaucoup de bijoux fantaisie et de nombreux sacs des années 50 faits de toutes sortes de peaux (y compris les serpents).

 

▶ Plus de magasins Vintage à Madrid

 

▶ Kilombo Vintage 

Kilombo vintage (Hernan Cortés 9) est une petite boutique de charme au centre de Madrid. EIle est située à Chueca, le quartier gay traditionnel et moderne. Boutique plus originale et exclusive que les autres boutiques vintage, les prix sont ainsi un peu plus élevés que ceux des autres magasins.


Couleurs et imprimés, robes longues et chemisiers. Ils ont une collection variée de chemises et de jupes très très féminines. Des vêtements soignés et une sélection très personnelle. Dans la même rue, vous trouverez le second magasin de la boutique Aramayo dont nous avons parlé plus haut.

 

vintage madrid

 

▶ Kinda Kinks 

  • Rue Pez 16
  • De lundi à samedi de 12h a 21h

Il doit son nom au groupe de rock britannique The Kinks et à son deuxième album studio, Kinda Kinks. Ils ont deux magasins dans le centre; le plus ancien dans la Calle del Pez  et l’autre dans la rue Velarde 6. Tous les deux á Malasaña. Dans le nouveau magasin, vous trouverez modernité, vêtements décontractés et les dernières tendances. Dans l’ancien magasin, vous trouverez des classiques vintage pour hommes et femmes: porte-documents, chaussures en cuir ou vestes en jean. Faites un tour dans les deux et comparez les vêtements. Sur le chemin entre ces deux magasins, vous trouverez beaucoup de concept store et de designers indépendants. Une grande partie de cette garde-robe est importée d’Angleterre, du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis.

 

vintage madrid

 

▶ El diván de Cocó 

  • Calle de los Estudios, 12

Situé loin de Malasaña et enclavé dans le quartier de la Latina, El diván de Cocó  est un petit magasin géré par une argentine très gentille. Il a une place stratégique, juste au début du marché populaire le Rastro et devant un magasin de disques et vinyles bien connu du quartier. Des manteaux, des imperméables à bon prix et une collection de chaussures qui vont du glamour des grands designers à la simplicité des magasins de quartier.

Chez El diván de Cocó, on adore ses accessoires: on a vu des sacs en cuir et porte-documents ne restés que quelques heures en vitrine. Ses bijoux fantaisie sont aussi très attrayants, un peu plus classiques et pin-up que les autres magasins vintage.

 

▶  Johnny and Velvet

  • Addresse : Calle Embajadores, 42
  • Heures d’ouverture : 11h-14h / 17h30-21 du mardi au samedi et 11h-16h le dimanche

Nommé d’après les deux lévriers du propriétaire, est parfait si vous voulez acheter des jeans Levi’s à 20 €. Il est un peu à l’écart du principal centre de boutiques vintage de Madrid, situé au sud du centre sur la Calle Embajadores (au quartier de Lavapiés), ce qui en fait un bon choix si vous n’avez pas envie d’affronter l’agitation de Malasaña. Les vêtements sont excentriques, originaux et à des prix raisonnables.

Profitez de votre promenade, de vos achats et surtout … de Madrid !

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]
Comments are closed.